Laurie Cornillon

Mariage Elodie & Alexandre

Il y a tout juste un an, Elodie et Alexandre se sont unis pour le restant de leur vie.

Nous nous sommes rencontrés dans le Var pour une séance photo engagement détonante ! Elodie et Alexandre parcourent le monde afin d’assouvir leur passion pour le sport et plus particulièrement le triathlon. J’ai tout naturellement choisi d’orienter la séance photo autour de leur passion commune.

Le shooting se déroule comme une séance de sport. Au programme, un peu de course, des échauffements et des étirements. Ils se sentent à l’aise et leur complicité se révèle. Au milieu des fous rires, je capture ces beaux moments de partage et d’amour qui explosent en eux.

Quelques semaines plus tard, nous nous retrouvons à la Bastide Saint Julien, dans le centre de la Provence. Elodie et Alexandre vivent en Suisse. Ils ont étés charmés par la douceur du climat provençal et ont choisi de célébrer leur union dans ce magnifique lieu, mélange entre modernité et authenticité.  Tout comme la séance engagement, ils vont fêter leur mariage sur le thème du triathlon.

Alors que j’arrive sur les lieux, les préparatifs commencent tout doucement et dans une ambiance très sereine. La bastide offre une vue magnifique sur le massif de la Loube. Elle dégage une atmosphère féerique mêlant le charme des vignobles et du contemporain.

De chambres en chambres, je parcours l’immense demeure pour capturer les instants précieux de la préparation des futurs mariés et des convives.  A l’extérieur, tout commence à prendre forme. La décoration fleurît un peu partout, les chaises sont installées et les accessoires accrochés. Après avoir enfilé sa belle robe de mariée avec sa maman, il est temps pour Elodie de rejoindre Alexandre.

Précédée par ses témoins, Elodie arrive le long de l’immense allée du domaine.  Le temps est suspendu pour Alexandre. L’amour est palpable. L’instant est magique.  Je m’empresse de capturer ce moment de communion entre les deux futurs mariés.

La journée est parfaitement orchestrée, le plus beau triathlon de leur vie se déroule en trois étapes, la cérémonie laïque, le vin d’honneur puis le repas.

 

D’après Confucius « Une image vaut mille mots ».

Voici donc la plus belle journée d’Elodie et Alexandre en images.

[/vc_column][/vc_row]

Poster un commentaire