Laurie Cornillon

Mariage Jade & Thomas

C’est au cœur d’un magnifique mas provençal que Jade et Thomas ont décidé de s’unir pour la vie.

Je vous présente un nouvel article pour revenir sur la belle journée du 2 juin 2018.

Retour en arrière, nous voici lors d’une belle journée printanière dans le sud de la France. Tout à commencé en fin de matinée par une cérémonie civile. Jade et Thomas se sont entourés de leur plus proche famille et amis pour officialiser leur amour au cœur de la ville d’Antibes, à quelques pas du marché provençal.

Une fois la cérémonie finie, nous arrivons ensemble sur le lieu de leur mariage. Avec le charme de l’été qui pointe le bout de son nez, le mas du XVIIIème siècle semble figé dans le temps. Le vaste pré d’oliviers lui confère une atmosphère feutrée et romantique.

Le temps est venu pour les mariés de se préparer chacun dans l’une des magistrales pièces du domaine. Loin l’un de l’autre, séparés par quelques murs, les mariés se sont laissés des petites attentions. Un moment précieux que je me suis empressée de photographier.

De tous les côtés, chaque convive commençait sa préparation et la mise en place de la décoration, soigneusement orchestrée par la mariée. Avec mon appareil photo, je vadrouille de pièce en pièce à la recherche de doux moments que les mariés pourront découvrir après leur mariage.

Le temps pour moi de réaliser les photographies de la décoration qui se mettait en place.

Tout commence à prendre forme. Les éléments décoratifs sont placés un peu partout dans le domaine, les fleurs sont accrochées sur les pancartes. Le temps pour moi de réaliser les dernières photographies de la magnifique décoration.

De leurs côtés, les mariés commencent à sentir le stress monter. Le moment tant attendu arrive très bientôt: leur grand moment, l’union dont ils ont rêvé commence dans quelques minutes.

Quelques minutes plus tard, c’est sous les oliviers que Thomas accueille Jade pour une cérémonie laïque remplie d’émotion. Aucun mot ne peut raconter cette belle cérémonie, les photographies que vous trouverez plus bas parleront pour moi.

Après cette cérémonie forte en émotion, les mariés et leurs proches se sont retrouvés devant la magnifique bâtisse afin de siroter une limonade en s’amusant à plusieurs jeux géants confectionnés par les mariés.

Pour la suite des festivités, c’est sous un arbre trônant devant le mas que les mariés ont choisi de célébrer leur mariage autour d’un repas. L’atmosphère chaleureuse et l’ambiance guinguette a séduit tout le monde. Après ce bon repas, que la fête commence ! L’ambiance bat sont plein, les convives rient aux éclats, ils leurs offrent de beaux discours et ne s’arrêtent plus de danser.

Il est temps pour moi de rentrer me reposer. Je vous laisse découvrir en images cette journée magique, LA journée magique de Jade et Thomas.

 

Poster un commentaire