Photographe nouveau-nés et bébés

À Menton, Nice et dans les Alpes-Maritimes

Toutes mes félicitations pour la naissance de votre petit bébé ! Son arrivée marque un tournant dans votre vie. La photographie permet d’immortaliser la magie de ses premiers instants. Ces images, remplies de douceur et de tendresse, seront le plus beau témoin de votre vie de famille.

Artiste photographe, ma passion est de mettre en valeur la magie des premiers jours et des premiers mois de bébé afin de vous offrir un magnifique souvenir.

photographe bebe nice
shooting bebe

Bienvenue

Photographe professionnelle, une grande partie de mon univers est consacré aux enfants. Passionnée d’arts et d’images, ce sont mes études d’arts qui ont confirmé l’approche émotionnelle que je porte et porterai à la photographie d’enfants.

Photographier un nouveau-né, un bébé ou un enfant est une spécialité. Une pincée d’attention, une seconde d’imagination, un soupçon de douceur et une dernière légèreté de patience. C’est la recette des parents, et aussi d’un bon photographe. Nourrissant une vraie passion et un savoir-faire, je m’épanouis entièrement dans le monde de l’enfant, véritable source d’inspiration.

Du tout petit se cachant dans le bidon de sa maman aux plus grands qui se rassemblent pour une photo de famille, j’aime les enfants. Les enfants qui rient, rêvent, sourient pour la photo, les enfants qui pleurent, boudent, grimacent.

Avec discrétion, je capture les premiers instants de vie et d’échanges avec votre bébé. Un câlin, un peau à peau, un échange de regards, un bibi… Chaque moment de partage compte. Je vous accompagne dans ces moments magiques pour les immortaliser. L’amour, la complicité et la famille sont à l’honneur devant mon objectif.

Des petites bouilles attrapées avec tendresse, de la vie, des photos d’enfants sur le vif… Des mises en scène dans un décor féerique, des bonnets et accessoires rigolos… Je vous ouvre les portes de mon univers aux mille couleurs. Mon désir est de réaliser des photos fortes en émotions afin de créer une ambiance qui vous ressemble et obtenir des photos que l’on n’oublie pas.

Le moment où le nouveau-né dort est l’occasion parfaite pour réaliser des photographies posées, pleines de douceur et de tendresse. J’apporte une touche poétique et artistique aux photos de votre petit.

Une séance photo de naissance

photographe bebe

Moment idéal

Dans les 15 premiers jours

Pour les nouveau-nés, le moment idéal pour réaliser une séance photo se situe dans les 15 premiers jours après sa naissance. C’est l’âge idéal pour les mises en scène ! Pour bébé, les photos sont prises dès 3 mois.

Lieu

À votre domicile

La séance photographique de nouveau-né se déroule à votre domicile, transformé pour l’occasion en un vrai studio photographique. Au sein de son environnement et de son cocon familial, votre petit bébé se sentira à l’aise. Et sa famille le sera également !

Lorsque bébé est un peu plus grand, les séances photographiques peuvent être réalisées en extérieur.

Déroulement

Une séance familiale

Les moments de partage offriront de magnifiques portraits de famille. Dans un second temps, une fois bébé apaisé et endormi, nous réaliserons des portraits posés.