Photographe mariage civil

photographe mariage villefranche sur mer

Qu’elle soit simple ou grandiose, la cérémonie civile est toujours chargée d’émotion. Cette étape d’une journée de mariage permet de transformer un couple fiancé en époux. Il s’agit souvent du premier acte qui officialise l’union et donne aux futurs mariés le droit à une belle célébration à la mairie.

Les photographes de mariage possèdent une baguette magique : ils peuvent mettre en valeur n’importe quel décor, même si la mairie n’est pas très jolie. Pour ce faire, ils jouent avec les lumières, avec la profondeur de champ. Ils sont capables d’adapter leurs outils techniques à toute situation, et ce, sans que cela ne change quoi que soit au résultat final.

Ainsi, même si votre mairie n’est pas magnifique, il suffira de choisir un photographe professionnel qui saura adapter son travail au lieu et à l’événement.

mariage jade thomas 68

Déroulement d’une cérémonie de mariage à la mairie

 

– Entrée de la mariée : Au bras de son papa, la mariée fait son entrée dans la mairie, sous l’œil larmoyant de son futur époux qui la découvre dans sa belle robe de marié. C’est un moment magique à immortaliser.

– L’accueil : Une fois arrivés, les mariés sont accueillis par le Maire qui va procéder à l’enregistrement officiel du couple (et aux formalités administratives).

– Lecture des textes officiels : Le Maire va lire les textes officiels et seront suivis des vœux de la mariée et du marié, ainsi que leurs consentements. Le Maire prendra alors la parole pour demander aux mariés s’ils souhaitent prendre pour époux la personne à leur côté et les futurs époux vont s’embrasser.

– Échange des alliances : Les époux vont ensuite passer l’anneau au doigt de leur moitié.

– Signatures : Le Maire va alors donner sa bénédiction aux futurs époux avant que les témoins ne viennent pour signer le registre du mariage civil. Les témoins vont alors apposer leur signature sur les registres des mariages et se lever pour laisser place aux futurs époux qui viennent signer. Le Maire prendra ensuite congé en souhaitant à nos jeunes mariés heureux.

– La sortie de la mairie : incontournable moment de joie et de frénésie, « Vive les mariés ! ».

mariage jade thomas 25

Photographier une cérémonie civile

 

C’est toujours un honneur d’être invité à participer à une occasion aussi spéciale. Le plus important, c’est de prendre toutes les photos officielles, mais il est aussi important de capturer des photographies spontanées. Vous en aurez besoin lorsque vous vous souviendrez de cette journée dans des années et que vous vous rappellerez à quel point tout était magnifique…

Les beaux mariés sont debout devant le maire, se regardant dans les yeux en souriant et profitant de l’instant présent. Ils viennent d’échanger des vœux pour passer le reste de leur vie ensemble avec un signe qui dit « je le veux ». Le photographe s’efforce de capturer chaque détail de cette journée spéciale pour qu’elle ne soit jamais oubliée.

Au cours de ce moment particulier, les premiers sentiments forts peuvent prendre forme — qu’ils soient les vôtres ou ceux des invités présents. Ce sont ces émotions que le photographe de mariage a pour mission de capturer.

Il y a beaucoup d’émotions qui peuvent être ressenties ce jour-là, et votre photographe est là pour les immortaliser à travers des photos qui resteront inoubliables.

Le mariage civil est un rituel qui officialise votre union et marque le début officiel de votre vie à deux. De l’entrée de la mariée à l’échange d’alliances, en passant par le premier bisou des jeunes mariés, tous les moments importants seront capturés.

 

Photographe mariage professionnel Antibes

L’importance de bien choisir son photographe pour une cérémonie civile

Il est très important de bien choisir son photographe pour une cérémonie civile. En effet, la cérémonie civile est un moment inoubliable et un rituel de passage. Le photographe de mariage a donc une mission dans ce cas précis puisqu’il doit capturer des émotions fortes et intenses en milieu fermé. Voici quelques critères à prendre en compte pour choisir votre photographe de mariage :

– L’expérience du photographe de mariage : Il est important de choisir un photographe expérimenté et non un photographe débutant ni un photographe amateur. Un photographe expérimenté saura bien capturer les émotions des invités et de la mariée sur le moment. Grâce à son expérience, un photographe professionnel ne manquera aucun moment. Il connait par cœur le déroulement d’une cérémonie civile et ne manquera pas de capturer tous les moments importants de la cérémonie. Vous pouvez lui faire confiance, il saisira la magie de chaque instant.

– La qualité de son travail photographique : Il est essentiel que vous choisissiez un photographe qui soit reconnu pour son professionnalisme dans ce domaine sinon il sera difficile d’avoir des photographies de qualité. Photographier des mariages est très complexe et il doit avoir l’habitude du shooting photo de mariage et d’être capable de gérer une situation techniquement complexe.

– Son cil photographique : Il est très important que vous choisissiez un photographe qui corresponde à vos envies en termes de style photographique. Certains photographes privilégient les portraits posés alors que d’autres préfèreront des photos prises sur le vif pour capturer l’ambiance du moment. Les photographes qui ont l’habitude de prendre des photos sur le vif sauront réagir et modifier leurs réglages très rapidement ce qui est un avantage pour une cérémonie civile.

Photographe mariage professionnel Antibes

 C’est votre jour, et vous méritez un photographe de mariage civil expérimenté pour convenir à l’ambiance unique de votre événement. Avec des années d’expérience à photographier des mariages à l’hôtel de ville, je sais combien ce cadre est important pour de nombreux couples et j’ai l’habitude de capturer ces moments de façon exceptionnelle. Contactez-moi dès aujourd’hui pour que nous puissions discuter de la plus belle journée de votre vie.