Photographe mariage sous la pluie

photographe mariage alpes de haute provence

Nous vivons une époque où il est de plus en plus rare que l’on puisse faire un mariage sans pluie. Et pourtant, cela arrive ! Avant le jour J, rien ne nous permet d’affirmer qu’il va tomber un déluge le jour de votre mariage.

La météo est la plus grande préoccupation de tous les couples qui organisent leur mariage. Ils veulent se voir traverser une belle mariée dans sa robe blanche rayonnante, et ils s’inquiètent aussi de voir les jeux extérieurs interrompus par la pluie si elle survient à un moment inopportun !

Il y a toujours une chance que la pluie s’invite à la fête, il faut donc avoir un plan de secours ! Et s’il pleut ? Cela peut donner lieu à de superbes photos sous la pluie et même ajouter à l’ambiance une atmosphère particulière.

mariage jade thomas 1064

Des photographies de mariage unique sous la pluie

 

Le son des gouttes de pluie tapant légèrement sur vos parapluies alors que vous descendez l’allée peut être un moment élégant et serein, ou un moment romantique. Dans tous les cas, ce sentiment intemporel se retrouvera sur toutes les photos, avec le doux bruit de la pluie qui accompagnera chaque sourire.

C’est aussi l’occasion d’explorer de nouveaux lieux pour votre mariage, à l’intérieur comme à l’extérieur. Les photos sous la pluie sont souvent plus originales, car elles peuvent produire une scène pittoresque qui ne pourra peut-être pas être recréée un autre jour. Le photographe cherchera des endroits inhabituels, il vaut donc la peine d’explorer ce qui est disponible localement.

Lors de chacun de mes mariages sous la pluie, mes mariés ont adoré l’ambiance unique et l’atmosphère particulière pour leur séance photo de couple. Ils se sont amusés de la situation et ces moments resteront inoubliables pour mes mariés (comme pour moi !).

Le photographe de votre mariage est là pour immortaliser ce moment unique. Que la pluie tombe ou pas, il s’assurera que vos yeux brillent à travers les clichés et que votre émotion se ressente sur chaque photo. Il sera attentif à ne rien louper de cette journée, petits détails qui marquent des instants inoubliables. Et si par malchance le temps se dégrade durant la cérémonie ou les jeux en plein air, il saura trouver une solution toute simple pour régler le problème.

La pluie est une bénédiction déguisée pour vos photos de mariage. Sa beauté naturelle accentuera le romantisme et la sentimentalité de la journée, tandis que sa lumière douce illuminera tous ces moments intimes que vous chérirez à jamais.

mariage elodie alexandre 65

Conseils et idées d’accessoires originaux pour votre mariage sous la pluie

 

– parapluies pour chaque invité ou un par couple en guise de cadeaux originaux

– déposez un parapluie sur chaque chaise avant la cérémonie qui doit démarrer, avec une attention particulière à ceux placés sous les arbres. Privilégiez l’usage des couleurs claires si vous voulez que votre voile ne soit pas tâchée et qu’il n’y ai pas d’ombres disgracieuses au dos. Ces accessoires seront très utiles aux photographes prêts à braver les éléments…

– parapluies et accessoires pour photographes, comme un poncho ou une veste étanche

– des gants en cuir pour garder les mains au chaud et protéger leur peau de la pluie. Il existe également des modèles imperméables. Ils sont très pratiques lorsque vous conduisez votre voiture à destination du lieu de cette journée si spéciale !

N’oubliez pas que la pluie est bien souvent synonyme d’inspiration : il y aura toujours quelque chose à prendre en photo, et votre photographe se réjouira de ne pas avoir eu à faire des allers-retours incessants pour trouver un beau ciel bleu.

Photographe mariage professionnel Antibes

Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour rester calme le jour de votre mariage est de prendre une grande respiration et de vous détendre. Vous êtes entouré de vos proches qui sont impatients de vous voir vous marier. Il n’est pas nécessaire de laisser le stress s’accumuler juste pour de la pluie qui comme l’on vient de voir peut rendre les photographies uniques et magnifiques.

Ne soyez surtout pas déçu si la pluie pointe le bout de son nez. Si vous rêvez d’avoir de belles photographies sous un ciel bleu azur, il y a une solution. Vous pourrez réaliser des photographies avec votre mari au sec, lors d’une séance photo day after. Enfilez une nouvelle fois votre robe de mariée et embrassez à nouveau votre mari sous l’objectif quelques jours plus tard (et sous le soleil cette fois !).

J’espère que vous avez apprécié ce billet de blog sur mon expérience de la photographie d’un mariage sous la pluie. Je suis une photographe de mariage. C’est mon travail de faire en sorte que vous ayez un jour parfait, même sous la pluie !